lundi 5 décembre 2011

RÉUNIONS ET AUTRES ACTIONS

    

RÉUNIONS

     Si vous organisez une réunion, chez vous ou chez un tiers, vous souhaitez bien sûr accueillir ceux de votre région qui souhaitent y participer et qui amèneront un ou 2 amis; mais vous ne souhaiteriez pas que j'indique à tous ceux qui me le demandent votre adresse et votre téléphone, ou l'heure prévue ce qui signifierait laisser venir n'importe qui sans avis préalable. Donc, vous m'adressez par email le lieu (ville) et le jour. Par un envoi comme celui-ci à tous les membres, je ne publie QUE cette information sans précision supplémentaire.
     Ceux qui souhaitent participer se manifestent alors en m'adressant un mail à demosophy@gmail.com indiquant leur nom et leur nº de téléphone que je communique à l'organisateur de la réunion, qui ainsi, saura s'organiser selon le nombre prévu et connaîtra par avance ceux qui viendront.

     Beaucoup de gens m'ont demandé "où et à quelle heure le rassemblement à Paris". Il ne s'agit pas de se rassembler dans la rue et bienvenue à qui assiste! Il s'agit de membres qui s'organisent, soit chez eux, soit dans un bar ou une boutique ayant accès internet, pour recevoir des gens ignorant tout de la démosophie et leur offrir une information qui sera à la fois concise, attractive, et surtout convaincra ces nouveaux "éveillés" d'organiser à leur tour une autre réunion dans un délai assez bref. L'intérêt qu'assistent d'autres membres réside dans le fait que ceux-ci amèneront aussi des gens à informer, en plus de se rendre compte de "comment cela se passe" pour le faire à leur tour.

     Concernant cette réunion à Paris (banlieue): elle aura lieu le 18 décembre, les organisateurs sont Marie et Frank. Il est très probable que Frank Hatem, l'un des leaders du mouvement pour la libération de l'energie libre, y participera. Ceux qui souhaitent aussi y participer doivent donc m'adresser leurs coordonnées afin que l'un ou l'autre leur téléphone pour leur fournir les détails.

     D'autres réunions sont en préparation un peu partout en France. (Je rappelle que n'importe qui ayant lu la démosophie est en mesure d'organiser une réunion: nous disposons d'un outil-guide très facile qu'il suffit de suivre tranquillement pour obtenir les meilleurs bénéfices de cette réunion en la gérant avec toute facilité).


AUTRES ACTION

De l'un de nos membres (espagnol):
un autre genre de réunion.

     Aimant faire la cuisine, ce membre a eu l'idée suivante: chaque samedi soir, il organise un "dîner de gala" pour 6 à 8 personnes, intitulé "Think Tank du quartier", au cours duquel est organisé le débat informatif sur la démosophie. Chacun des invités relance ensuite l'invitation avec d'autres, ce qui s'étend donc de quartier en quartier en créant des liens. Une jolie plaquette sert aux invitations qui se font par le biais d'un ou deux amis qui en invitent d'autres. (modèle joint à ce courrier)


UNE INITIATIVE QUI VAUT DE L'OR

     Un habitant d'une grande ville nous fait part de son expérience personnelle, il l'a publié en commentaire de l'article précédent, mais la finesse de son analyse, l'intelligence psychologique qui s'en dégage, comme la richesse qu'il nous fait partager de cette expérience, méritent que tous profitent du positivisme qui en ressort:

     "Aujourd'hui, j'ai distribué une 40aine de tracts reproduisant le texte de cette page Place d'Italie à Paris en une heure / une heure et demi.

Le choix de cette page était basé sur le fait que ses premières lignes invitent à se renseigner sur la Démosophie. Un vieux truc pour faire s'intéresser les gens à un sujet : en parler comme s'ils étaient déjà sensé en connaitre la teneur. Ensuite, ceux-ci iront d'autant plus essayer de combler leur carence de connaissance sur le sujet en question. La seconde partie de cette page s'adresse aux actifs, montrant aux néophytes qu'il existe déjà des mouvements organisés de grande envergure, ce qui donne une impression (que j'espère fidèle à la réalité) d'un mouvement de masse, lequel il a tous les intérêts du monde de rejoindre.

Enfin, j'ai ajouté bien sûr les liens internet en pied de page pour permettre à chacun d'aboutir ici même ou sur les pages en lien.

Il pleuvait un peu mais le centre commercial était ouvert pour les courses de Noël. Le métro n'en finissait donc pas de dégobiller et d'ingurgiter toujours plus de monde. Tel un gros poisson pendant la chasse, je me suis terré là, devant une sortie de métro, et j'ai commencé mon "travail" de prospection. J'hésite ici à mettre des guillemets au mot "travail", car je me sens beaucoup plus utile à le faire qu'à faire mon véritable travail (celui qui me permet de me loger et de manger chaque jour).

La version pdf que j'ai imprimée et distribuée :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/04/il-n-y-a-plus-que-2-sortes-d-humains-sur-la-terre/il-n-y-a-plus-que-2-sortes-d-humains-sur-la-terre.pdf

Je n'ai forcé la main à personne ni me suis mis sur le chemin des gens. J'ai juste tendu la main avec le précieux tract en disant un bonjour respectueux et courtois (j'ai toujours eu en horreur ces personnes qui se jettent sur vous et vous envoient un "bonne soirée" méprisant si vous passez votre chemin !...).

J'y suis allé sans faire le malin. En libre penseur qui se respecte, il m'était vraiment inhabituel de faire de la propagande !... Et j'ai mis du temps avant de trouver une position adéquate et de tendre mon premier bout de papier. J'ai cru que le courage allait me manquer, mais non. Il faut, à un moment, ranger sa fierté aux vestiaires. Affronter l'indifférence, la méfiance de ceux qui - et ils en ont le droit - s'écartent de vous à la première vue. J'ai aussi cru que personne n'allait en vouloir, de mes feuilles A4 imprimées au ruban, mais après quelques minutes, de premières mains ont gentiment commencé à en agripper quelques unes.

Pour la première fois je me suis mis en contact avec la populace brute. Avec toutes les rencontres incongrues que cela peut susciter en plein Paris. Des personnes qui ne vous voient pas aux personnes qui viennent vers vous spontanément, en passant par celles qui vous fuient du regard, celles qui font demi-tour pour finalement prendre votre tract, celles qui disent merci et celles qui ne disent rien, celles qui semblent en proie à une lutte interne entre leur désir de prendre le tract et celui de continuer leur soirée sans perturbation...

J'aurais pu me faire tenir la jambe par quelqu'un de mal intentionné ou de désoeuvré. J'aurais pu me faire inquiéter par la police (on ne sait jamais). J'aurai pu rencontrer, dans cet endroit de fort passage, une personne de ma famille ou un collègue. Il aurait alors fallu expliquer, avec tact et en un instant très bref, pourquoi je soutiens ce projet a priori fou de Démosophie, moi, la personne plutôt discrète et effacée à la base !...
Bilan des personnes rencontrées : un SDF bien sympathique croyant en la Bible, un autre un peu "lourd" qui n'a fait que demander de l'argent en passant par quatre chemins, un fou ou imbibé d'alcool (je n'ai pas pu vérifier) qui, après avoir aboyé quelque chose d'incompréhensible sur un couple qui ne l'a même pas remarqué, a finit par prendre un de mes tracts. Cela aurait pu être pire.
Mais surtout : des gens curieux, des personnes qui lisent de façon attentionné ce qu'ils viennent de prendre entre vos mains avant de le plier proprement et de le ranger en lieu sûr. Une seule personne m'a rendu mon tract après avoir lu quelques lignes. Mais cela était au moment où j'étais entouré par deux sans abris. Est-ce une coïncidence ?

Quarante tracts, ce n'est pas beaucoup. J'en avais imprimé cinquante, mais à cause de la pluie, une dizaine m'est resté sur les bras : plus assez présentables pour que l'on veuille les prendre avec soi.

Mais ces quarante tracts sont peut-être quarante personnes de plus qui vont s'intéresser à la Démosophie, contre quelques dizaines de minutes de mon temps...

que je ne pense pas avoir perdu.

Pour conclure, quelque règles pratiques que je me suis posé pour la distribution :

Règle n° 1 : Se mettre à un endroit où de nombreuses personnes peuvent nous voir.

Règle n° 2 : Se mettre de telle façon que les personnes puissent nous éviter si elles le désirent après nous avoir vu. En d'autres termes, ne pas forcer le contact. Parfois, même, s'écarter pour laisser passer des gens (une poussette, de vieilles personnes, des gens lourdement chargées, etc.).

Règle n° 3 : Lorsqu'une personne vient à proximité, dire un "bonjour" respectueux. Si les gens ignorent, ne pas insister. Ne le leur dire qu'une fois, posément, et pas à toute celles qui passent mais seulement à celles qui semblent ouvertes (pas au téléphone, pas avec un sac de course dans chaque main, pas en pleine discussion, etc.). En un mot, rester courtois ! Les personnes peuvent apprécier, sans même prendre votre tract, de se faire traiter aussi respectueusement par un(e) inconnu(e). Se faire dire "bonjour" calmement, doucement (ne pas forcer la voix), mais aussi sérieusement et de façon désintéressée (pas sur le mode de la drague ou de la plaisanterie) semble être un vrai plaisir pour certaines personnes. Quand quelqu'un dit "merci", répondre "c'est moi qui vous remercie" ou quelque chose de similaire. Quand une personne dit "non merci" de façon un peu embarrassée, lui faire un sourire et lui faire comprendre qu'il n'y a aucun problème.

Règle n° 4 : Pendant toute la durée de la distribution, tendre les tracts loin devant soi, pour inviter les gens à les prendre.

En espérant que cela inspire d'autres personnes à distribuer eux aussi des tracts, même s'ils n'en ont pas l'habitude. C'est comme pour tout : il suffit de plonger une fois, et l'on est baptisé pour la vie ! "


     BRAVO! Donc tout est dans le "bonjour" sincère, franc! Et si la police vient, agissez exactement de la même manière que s'ils n'avaient pas d'uniforme! Car juste avant c'est déjà un policier qui a pris votre tract, il était en civil.

     A propos de tracts plusieurs membres en ont créé, les 3 qui donnent le plus de résultats (selon les circonstances: rue, boulot, boites aux lettres, piles chez commerçants, etc.) sont en pièces jointes à ce courrier; mais libre à chacun de les modifier ou d'en faire d'autres...


NOËL

     Les supermarchés se frottent les mains et attendent de remplir les tiroirs-caisse. Votre argent va alimenter les multinationales habituelles, les bénéfices aterriront dans les paradis fiscaux de toujours.

     OU ALORS, si l'on cherche un peu d'originalité, on peut acheter des cadeaux aux petits artisans de tous genres, aux petites boutiques de quartier, aux voisins bricoleurs... qui utiliseront cet argent pour à leur tour acheter dans le quartier...et ainsi cet argent circule entre nous au lieu de partir directement pour les paradis fiscaux des multinationales. Voici un texte de l'un de nos membres:

"POUR NOEL, INVITONS NOS TALENTS, OFFRONS UN AVENIR EN PRESENT
ACHETONS ou ECHANGEONS entre AMIS et créateurs LOCAUX
(la voisine couturière - l'artisan qui fait des bagues ou des jouets - l'apiculteur qui habite près de chez toi - l'amie qui vend par Internet ...)
Tous vous en seront plus reconnaissants que votre supermarché !
Dès NOEL notre argent parviendra à des personnes ordinaires et non à des grandes multinationales ET RENDRA PLUS DE GENS HEUREUX. "

    

     Parmi ces "artisans" qui sont parmi nous sur ce site, Arthénice vient  de sortir un album démontrant que le rap n'est pas le seul moyen d'expression des insoumis. Ecouter un extrait.

     S'il y a d'autres idées, d'autres propositions, merci de m'en faire part et je les publierai sur le prochain courrier.


    
NB: Un "parti" s'enregistre comme une association loi de 1901, il faut donc au minimum 1 président, 1 secrétaire et un trésorier. Chacune de ces fonctions peut avoir de nombreux "vice" vice-président, vice-trésorier... S'il y a parmi les membres des gens qui aimerait faire partie de la direction de l'association, merci de le faire savoir à: demosophy@gmail.com

2 commentaires:

  1. oui, c'est enthousiasmant!
    Je l'ai fait pour témoigner de ma foi en la RÉVÉLATION D'ARES qui est aussi un appel (datant de 1974 et 1977) à se défaire de toutes les façons autoritaires de gouverner le monde appelant les peuples à être vraiment souverains ("tou(te)s sont rois...) à condition d'avoir une conscience collective de solidarité et de vraie fraternité! Cet appel confirme pour ceux qui croient à une transcendance spirituelle qu'i l n'est pas forcément nécessaire d'être croyant pour faire le bien car on nom de Dieu les pires horreurs ont été faites (et le sont encore!)
    Je vais donc retourner aussi dans la rue sur Amiens (j'habite à 30kms au sud),à 100kms de Paris

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de retrouver ce superbe texte d'une nouvelle marseillaise sur des paroles de Graeme Allwright et Sylvie Dien. C'est quand même autre chose que celle de Rouget de l'Isle...

    La Marseillaise De Graeme Allwright et Sylvie Dien

    Pour tous les enfants de la terre
    Chantons amour et liberté.
    Contre toutes les haines et les guerres
    L’étendard d’espoir est levé
    L’étendard de justice et de paix.
    Rassemblons nos forces, notre courage
    Pour vaincre la misère et la peur
    Que règnent au fond de nos coeurs
    L’amitié la joie et le partage.
    La flamme qui nous éclaire,
    Traverse les frontières
    Partons, partons, amis, solidaires
    Marchons vers la lumière.

    Graeme Allwright, Sylvie Dien
    Texte libre de droit, offert par les auteurs, à distribuer sans modération.

    RépondreSupprimer