samedi 21 juillet 2012

La démosophie comparée 2

Un budget qui s'établit sur des informations que le gouvernement ose qualifier "d'audit"...




     Début juillet, la cour des comptes publiait son audit demandé par le nouveau gouvernement tant attendu des finances publiques. Certains annoncent que les conclusions ne nous apprennent rien mais donnent des pistes pour réduire les déficits… MENSONGES GROSSIERS: un "audit" aurait donc été réalisé entre le 15 juin et début juillet !!!

     Ce rapport prétend faire le bilan de la gestion de la majorité précédente. Mais il fixe surtout les conditions que la France devra remplir pour ramener, comme elle s'y est engagée, ses déficits publics à 4,5% du PIB cette année et 3% en 2013.
Selon les conclusions de la Cour des comptes, il manque entre 7,5 et 8 milliards d'euros en 2012 pour rester sur la trajectoire de réduction des déficits publics.

     La droite ne laisse pas d'ardoise cachée et Matignon annonce ne pas découvrir une situation beaucoup plus catastrophique que prévue qui conduirait à un changement de cap. Mais la conjoncture est si dégradée que le gouvernement Ayrault va devoir trouver 33 milliards d'euros en 2013 pour tenir ses engagements de réduction du déficit.
     Réduire le déficit public, tel est donc l'objectif du projet de loi de finances rectificative pour 2012 présenté le 4 juillet dernier et qui sera discuté au Parlement cet été. (sans remettre en question les fabuleux salaires des politiciens et hauts fonctionnaires dévoués, ni leurs pots de vin et commissions à percevoir sur tous les marchés juteux que l'état attribuera aux grandes entreprises...).

     DIT AUTREMENT: les patrons banquiers ont ordonné à ce nouveau gouvernement de réduire toutes les dépenses aux dépens du peuple afin d'engraisser un peu plus les banques. (Rappelons que les principaux conseillers "économiques et financiers" de ce nouveau gouvernement ont été choisis par Rothschild).